Retraite au Portugal

Envisagé sa retraite à l'étranger au Portugal

 

 

  

- Vous êtes à la retraite et vous souhaitez vous expatrier au soleil

  dans un pays sûr, tout en restant proche des vôtres.

 

- Vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons ?

 

- Vous souhaitez investir ou profiter pleinement de votre retraite ?

 

- Avez-vous pensé au PORTUGAL ?

Retraite au Portugal : la retraite, mais en mieux !

 

De plus en plus de Français choisissent de prendre leur retraite au Portugal. Il faut dire qu’avec un climat exceptionnel, des paysages spectaculaires, un niveau de vie très bas et une fiscalité avantageuse, le paradis est à seulement deux heures de Paris ! La région de l’Algarve est particulièrement prisée, avec de très bonnes affaires à saisir dans l’immobilier.

 

Si vous rêvez de passer votre retraite au soleil, le Portugal est fait pour vous ! Avec ses 320 jours d’ensoleillement par an, le pays possède un climat particulièrement doux, même dans les régions montagneuses. Le Portugal est réputé pour ses 850 km de littoral bordés de plages de sable fin et son arrière-pays pittoresque. On y trouve une gastronomie de type méditerranéen, basée sur les poissons et fruits de mer, les viandes grillées, les légumes frais et les vins locaux. C’est un endroit empreint de douceur de vivre et de soleil, idéal pour profiter de sa retraite ! Mais c’est aussi le paradis des retraités actifs et des amoureux de sports aquatiques, de golf ou encore de randonnée pédestre.

 

La retraite à l'étranger, mais en Europe !

 

De plus en plus de Français se tournent vers le Portugal après avoir envisagé de passer leur retraite au Maroc. En effet, le Portugal possède quasiment les mêmes avantages que le Maroc, tout en restant dans la zone euro, ce qui simplifie énormément les formalités. D’autre part, le système administratif et le système de santé sont européens. Ces aspects rassurants sont renforcés par le taux de criminalité extrêmement bas du Portugal.

D’autre part, la famille et les anciens amis restent très proches, ce qui facilite les visites. Le prix des transports est limité, avec de nombreux vols low cost reliant le Portugal à toutes les grandes villes d’Europe. Il existe aussi des liens culturels très forts entre les communautés portugaises et françaises ; un élément à ne pas négliger, car il permet une très bonne intégration des retraités français au Portugal.

 

Retraite au Portugal et pouvoir d'achat

 

En plus de ce cadre de vie exceptionnel, prendre sa retraite au Portugal présente de sérieux avantages. Le coût de la vie y est bien plus bas qu’en France (10 à 20% de moins pour un retraité). D’autre part, le Portugal a mis en place une fiscalité très avantageuse qui permet de bénéficier d’une exonération d’impôt sur le revenu pour les pensions de retraite, pendant 10 ans (à l’exception des retraités de la fonction publique). Des avantages indéniables qui vous permettent d’augmenter votre pouvoir d’achat.

.

Retraite et immobilier au Portugal

 

D’autre part, il y a actuellement de très bonnes affaires à saisir dans l’immobilier. Avec la crise économique et la récession que traverse le Portugal, les prix de l’immobilier ont énormément chuté, alors qu’ils étaient déjà bien plus bas que sur le marché français. De plus, acheter au Portugal est un investissement particulièrement solide, car le besoin en logement reste fort, notamment grâce au développement touristique (marché locatif et résidences secondaires). Le logement sera donc facile à revendre ou à louer en cas de besoin. 

 

Retraite en Algarve, dans le sud du Portugal

 

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier pour votre retraite, l’Algarve est sans doute le meilleur choix. Les prix de l’immobilier y ont chuté de 20 à 30 %, sur des programmes particulièrement prestigieux. Or, l’Algarve est la région du Portugal qui attire le plus d’investisseurs étrangers et de touristes, en raison notamment d’une qualité de vie exceptionnelle et de la présence de nombreux domaines de golfs parmi les plus réputés au monde.

 

De plus en plus de retraités français achètent une villa ou un appartement en Algarve, pour profiter de la douceur de vivre, des paysages spectaculaires ou encore des plages de sable blanc de cette région. L’Algarve bénéficie de plus d’un climat de type méditerranéen, encore plus doux que le reste du pays (plus océanique), avec très peu de précipitations. Acheter un appartement ou une villa en Algarve pour la retraite, c’est l’assurance d’une meilleure qualité de vie et d’un investissement fiable, à seulement deux heures de Paris…

 
 
.

Chez Immobilier - Algarve, nous accompagnons de nombreux Français et Francophones désireux de passer leur retraite au Portugal

 

.

Une équipe à votre écoute 

 

Quelle que soit votre demande, une équipe de professionnels, maîtrisant

 

parfaitement le français est à votre disposition pour un service peronnalisé

 

et un accompagnement de qualité pour que votre projet soit une réussite .

 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou suggestions, ou pour plus d'informations et conseils.

 

Nous  ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.   NOUS CONTACTER

 

S'installer, vivre ou investir au Portugal est facile quand vous êtes bien entourés...